Et bien oui cela est possible. De passage dans la région de Troyes, la famille c'est séparée en deux équipes. Non pas par sexisme mais pas préférence une de filles et une de garçons.

Celle de filles c'est dévouée pour aller faire les magasins d'usine. Il est vrai que Troyes est spécialisé en la matiére. Il suffit de regarder le site de l'office du tourisme de la ville.

Aussi l'équipe de garçons a décidé de visiter la ville. Et par visite pourquoi pas un musée? Dans notre région les musée d'art moderne ne sont pas légion aussi c'était pour moi une opportunité pour tenter de faire découvrir aux enfants (5 et 10 ans) un musée qui ne bouge pas.

Le responsable du musée a sus prendre du temps pour me donner des informations sur la visite, sur les informations qui sont facilement transmissibles aux enfants.

Nous avons vu des œuvres très riches en couleurs de l'époque "fauviste" André DERAIN - avec son tableau Big Ben quel plaisir!

Nous avons pu voir également des bustes de RODIN et des masques africains avec des têtes de crocodiles qui ont bien plus aux enfants. Ceux ci ont amené des fous rires d'enfants dans ces lieux, j'ai eu peur d'être montré du doigt; mais c'est tout le contraire qui c'est passé. L'ensemble des personnes ont accompagné les enfants dans leur rires.

Cette visite reste un très bons souvenir pour les enfants et moi, je ne dis pas qu'ils choisiront la visite d'un musée à la place d'un tour de manège, mais cette visite a permis un premier contact positif.